La tension va crescendo entre le Hezbollah et Israël sur le front sud où des tirs d’obus au phosphore ont provoqué, jeudi après-midi, un incendie à Yaroun. D’autres régions, bombardées la veille au phosphore, étaient de nouveau en flammes jeudi, notamment à Labbouné, en raison des fortes chaleurs, a indiqué la chaîne locale Al-Jadeed. 

L’armée israélienne a poursuivi ses raids dans la journée, ciblant, à Alma el-Chaab, la maison de Abdallah Farah qui a été complètement détruite. La frappe a causé d’importants dégâts matériels dans le quartier. Des véhicules de la défense civile ont été dépêchés dans la zone ciblée pour enlever les décombres.

Un autre raid a ciblé la zone située entre Alma el-Chaab et Naqoura, tandis que l’aviation israélienne effectuait des vols de reconnaissance au-dessus de Tyr.

Des tirs d’artillerie sporadiques ont également été enregistrés à la périphérie de Naqoura, Alma el-Chaab, Teir Harfa et Dhaïra.

Par ailleurs, des médias israéliens, relayant des informations de l’armée, ont indiqué que "plus de 4.000 roquettes ont été tirées depuis le 8 octobre à partir du Liban-Sud contre Israël". 

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible un bâtiment militaire à Margaliot, dans le nord d’Israël, à l’aide d’un drone.

La formation pro-iranienne a aussi revendiqué une attaque contre un rassemblement de soldats israéliens dans les environs de Dhaïra "avec des lance-roquettes" et une autre, en fin d’après-midi, contre une position israélienne à Zabqin, dans les fermes de Chebaa.