La tension est encore montée d’un cran sur le front sud, dimanche, avec une intensification des échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël. Cela intervient à la suite du raid matinal mené contre Mays el-Jabal et qui s’était soldé par quatre civils tués d’une même famille et plusieurs blessés. Une salve de dizaines de roquettes avait alors été tirée sur Kyriat Shmona depuis le Liban-Sud par le Hezbollah, en représailles à cette attaque, faisant un blessé israélien et occasionnant de nombreux dommages matériels.

Depuis, des raids israéliens ont été menés sans relâche sur le front sud visant les localités de Markaba près de la coopérative agricole, de Tall el-Nahas, Tallet el-Izziyah à la périphérie de Deir Mimas, Markaba, Kfar Kila, Odeisseh et Taybeh dans le district de Marjayoun.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué, dans un communiqué, avoir pris pour cible plusieurs positions israéliennes, dont un bâtiment à Shtula, "en réponse à la frappe contre Mays el-Jabal" et un autre à Avivim.

La formation pro-iranienne a également annoncé avoir bombardé un déploiement de soldats israéliens à Al-Zaoura et du matériel d’espionnage sur les sites respectifs d’Al-Malkiya et de Ramya.

Pour sa part, l’armée israélienne a annoncé que "65 roquettes ont été tirées depuis le Liban-Sud dans le cadre du récent ciblage du nord d’Israël".

Concernant la frappe matinale contre Mays el-Jabal, les condamnations ont fusé dont celle de la municipalité de cette localité. Cette dernière a ainsi appelé, dans un communiqué, les habitants de cette région, à faire preuve d’"une plus grande vigilance, notamment en ce qui concerne les actes criminels de l’ennemi".