Netanyahou à la frontière avec le Liban: “Nous repousserons le Hezbollah avec ou sans accord”

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s'est rendu dimanche à la frontière avec le Liban, a annoncé son bureau dans un communiqué.

"Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est rendu aujourd'hui à la frontière libanaise", affirme ce communiqué, cité par l’AFP, sans donner plus de détails. Sa dernière visite à la frontière libano-israélienne remonte au 6 octobre.

Le Premier ministre israélien devait à cette occasion réaffirmer que “la clé d’un retour des habitants du nord chez eux réside dans un retrait du Hezbollah au nord du Litani”. “Avec nous sans accord, nous le repousserons jusqu’au nord du Litani et nous l’empêcherons de se réarmer”, a-t-il dit, en promettant de “frapper toute tentative de réarmement du Hezb” et de “débrancher le tuyau d’oxygène qui alimentait cette formation de l’Iran, en passant par la Syrie”.

Sa visite est intervenue alors que le Hezbollah intensifiait ses frappes contre le nord israélien et dévoilait, par le biais d’une vidéo, une nouvelle infrastructure militaire souterraine, baptisée Imad 5, dans laquelle il dit cacher une nouvelle génération de missiles très performants.

Le Hezbollah a mené une série de frappes contre Haïfa et Saint-Jean d’Acre, contre laquelle il a également lancé deux drones d’attaques qui ont été interceptés.

Dans une série de communiqués, il a affirmé avoir tiré des missiles à partir du Liban-Sud contre des bases militaires et des rassemblements de soldats israéliens.

Commentaires
  • Aucun commentaire