La Sûreté générale a fait part, jeudi, des critères d’acceptation des pièces d’identité pour l’obtention ou le renouvellement d’un passeport biométrique libanais.

La demande de passeport doit être accompagnée d’une carte d’identité ou d’un extrait d’état civil individuel. Si la carte d’identité a été émise il y a plus de dix ans, un extrait d’état civil individuel émis après le 12 septembre 2023 doit être ajouté à la demande. Si la carte d’identité a été émise il y a moins de dix ans, l’extrait d’état civil individuel n’est nécessaire que si les traits de la personne ont changé sur la photo.

Il est également possible de présenter la demande de passeport sur base du seul extrait d’état civil individuel (nouveau format), à condition que sa date d’émission soit moins de trois mois à la date du dépôt de la demande.

Les demandes de passeport doivent être authentifiées par le moukhtar du lieu d’enregistrement du demandeur. Les demandes pour l’obtention d’un passeport peuvent être déposées chez le moukhtar du lieu de résidence ou à la direction des relations publiques de la Sûreté générale.

Si la personne concernée n’a jamais obtenu de passeport biométrique auparavant, la demande doit être déposée exclusivement au centre régional de la Sûreté générale. Elle doit être accompagnée d’un autre document officiel (acte de naissance enregistré et certifié, extrait d’état civil familial, permis de conduire biométrique, etc.).

Demande de renouvellement

Pour renouveler le passeport biométrique, il faut se munir d’une carte d’identité valide dont les informations correspondent à celles figurant sur le passeport biométrique ancien, ou bien d’un extrait d’état civil individuel dont la date d’émission ne dépasse pas un an à la date de la présentation de la demande.

Il est également possible de présenter deux pièces d’identité, même périmées, dont l’une comprend une photo (extrait d’état civil individuel, extrait d’état civil familial, acte de naissance, carte d’identité, etc.).

Cette formalité ne peut être effectuée qu’auprès du moukhtar du lieu d’enregistrement. La formalité peut être effectuée au siège de la SG, dans le lieu de résidence, d’enregistrement ou à la direction des relations publiques de la Sûreté générale.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !