Le ministre sortant de l’Environnement, Nasser Yassine, a insisté vendredi sur la nécessité de transférer les substances chimiques qui se trouvent actuellement dans la centrale électrique de Zouk "vers des pays qui puissent en disposer de manière appropriée". Dans une interview accordée à la Voix du Liban, M. Yassine a toutefois précisé que ces "produits sont inflammables et non explosifs".

Par ailleurs, le président du conseil municipal de Zouk Mikaël, Elias Beaino, a chargé une délégation de la municipalité d’accompagner des membres des services de renseignement pour inspecter les lieux ainsi que les matériaux entreposés sur place, afin d’en déterminer la nature et d’obtenir des informations préliminaires sur l’étendue du danger qu’ils représentent.

Les habitants de la région de Zouk Mikaël, craignant la présence de nitrate d’ammonium, ont tiré la sonnette d’alarme plusieurs fois depuis 2020. Une fois de plus, ils vont se mobiliser vendredi, à 18h, pour contester le stockage de ces matériaux dans la centrale.

Lire aussi : https://icibeyrouth.com/liban/350061

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !