Un secouriste du Comité islamique de santé, relevant du Hezbollah, a été tué et un autre blessé dans une frappe de drone israélien sur une ambulance à Naqoura. Il s’agit de Haidar Jahir, alias Amir, 45 ans, selon un communiqué du parti. Les secouristes œuvraient à éteindre un incendie provoqué par les bombardements israéliens des abords de Naqoura au moment de la frappe.

L’artillerie israélienne a également ciblé, dans la matinée de vendredi, le village de Wazzani, du côté de Bsatine. Une explosion de missiles intercepteurs au-dessus de la vallée de Marjayoun a aussi été entendue.

Pour sa part, le Hezbollah a revendiqué, dans une série de communiqués, des attaques contre le quartier général de la division 91, dans la caserne de Biranit, la position Baghdadi, les rampes de lancement du Dôme de fer, un bâtiment militaire dans la colonie de Chomira et la position de Ma’ayan Baruch. La formation pro-iranienne a également revendiqué avoir pris pour cible, dans la nuit de jeudi à vendredi, un bâtiment militaire dans la colonie d’Al-Manara, ainsi que la colonie de Ramot Naftali.

De son côté, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé que quatre bâtiments militaires relevant du Hezbollah ont été pris pour cible, dans la nuit de jeudi, à Aïtaroun et Markaba.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !