Les médias israéliens ont annoncé en début d’après-midi, jeudi, la chute de plusieurs salves de roquettes tirées par le Hezbollah, à partir du Liban-sud, sur la partie occupée du Golan ainsi que sur plusieurs régions du nord israélien, où une quinzaine d’incendies sont signalés.

Les sirènes retentissaient sans arrêt en Haute Galilée alors que les tirs de roquettes ont fait deux blessés sur le plateau du Golan, selon le Haaretz. Maariv a pour sa part fait état d’ " au mois 150 roquettes " tirées sur la Haute Galilée.

Un peu plus tard, le Hezbollah a revendiqué ces attaques, affirmant avoir lancé des attaques " à la roquette et au drone " contre plusieurs bases et positions de l’armée israélienne.

Les combattants du Hezbollah ont lancé " une attaque à la roquette et au drone, visant six casernes et sites militaires " tout en faisant voler simultanément " des escadrons de drones chargés d’explosifs " sur trois autres bases israéliennes, a annoncé le formation pro-iranienne dans un communiqué. Elle a ajouté que ces attaques faisaient " partie de la réponse à l’assassinat " mardi d’un de ses cadres, Taleb Sami Abdallah.

La matinée avait démarré plutôt calmement à la frontière sud. Un calme précaire, cependant, entrecoupé de quelques échanges d’artillerie, notamment dans le caza de Hasbaya, à Majidiya, Ghajar, Mari, Shebaa et ses fermes, où la tension était montée d’un cran mercredi, à la suite de la liquidation d’un cadre du Hezbollah

Les incendies provoqués dans le village de Houla, près du site d’Al-Manara, par les bombes incendiaires israéliennes n’étaient toujours pas maîtrisés jeudi matin.

Un raid israélien contre une habitation dans le village d’Ainata, jeudi à l’aube, avait fait un blessé, qui a dû être hospitalisé. Son état est stable.

Des survols de reconnaissance de drones MK étaient signalés aussi jeudi matin, dans la Békaa, les hauteurs de Rachaya al-Wadi et la région de Jabal al-Touffah.