À l’issue de la réunion de la commission parlementaire des Affaires étrangères à laquelle il a pris part, l’ambassadeur de France au Liban, Hervé Magro, a indiqué que "la situation sécuritaire a été discutée lors de la réunion", ainsi que les dispositions à prendre pour "éviter que le Liban soit entraîné dans une guerre régionale".

Il a, par ailleurs, réitéré "l’importance de procéder, dans les plus brefs délais, aux élections présidentielles et de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour le redressement du pays". M. Magro a, dans ce contexte, rappelé que "la France travaille en étroite collaboration avec le Quintette (qui regroupe l’Arabie saoudite, les États-Unis, la France, le Qatar et l’Égypte, chargé de suivre la situation au Liban, ndlr), pour sortir le pays de son impasse".

Il convient de souligner que plusieurs points étaient à l’ordre du jour de la réunion de la commission parlementaire susmentionnée, à savoir les élections présidentielles, la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies et la montée des tensions à la frontière entre le Liban et Israël.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !