Les élèves de terminale continuent de passer les épreuves du baccalauréat libanais marquant la fin de leurs études secondaires. Lundi a marqué le second jour, le coup d’envoi ayant été donné samedi dans plusieurs régions du pays incluant le Liban-Sud malgré les affrontements  depuis le 8 octobre 2023, entre le Hezbollah et Israël.

3.176 élèves inscrits dans des écoles du Liban-Sud passent donc leurs épreuves du baccalauréat libanais, ce lundi matin. Ils sont répartis dans 16 centres d’examens.

Les examens se déroulent aussi, lundi, au Centre Saint-Jude pour le cancer (CCCL) de l’Université américaine de Beyrouth où plusieurs patients présentent les examens officiels du bac libanais.

Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, et le ministre sortant de l’Éducation, Abbas Halabi, s’y sont rendus pour s’informer du bon déroulement des examens.

M. Mikati a salué le courage des étudiants du Liban-Sud et des patients du Centre Saint-Jude qui passent leurs examens dans des circonstances sécuritaires difficiles pour les premiers et de persévérance pour les seconds.

M. Mikati a aussi salué l’équipe du CCCL.

De son côté, M. Halabi a déclaré vouloir se tenir aux côtés des enfants du CCCL tout en saluant le travail " humanitaire national" effectué par l’équipe du CCCL.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !