La tension est montée d’un cran au Liban-Sud, les raids israéliens s’étant intensifiés au cours de la journée de jeudi et le Hezbollah ayant revendiqué dans des communiqués successifs avoir pris pour cible "quatre bâtiments abritant des soldats israéliens en moins d’une heure, les tuant et les blessant".

Le Hezbollah a visé avec des missiles guidés "deux bâtiments de soldats israéliens dans la colonie de Shtula", une frappe qui s’est soldée "par des tués et des blessés qui se trouvaient à l’intérieur", provoquant aussi un incendie. Cette attaque est survenue "en représailles aux attaques israéliennes de jeudi contre les localités de Jebbine et de Ramia", peut-on lire dans le communiqué de la formation pro-iranien.

Le Hezbollah a, par ailleurs, annoncé avoir visé "deux bâtiments utilisés par des soldats dans la colonie de Misgav Am (en Galilée) avec des armes appropriées", un rassemblement de soldats israéliens à proximité de la caserne de Zarit "avec un missile lourd de type volcano", un rassemblement de soldats aux alentours du site israélien de Hanita, ainsi que le matériel d’espionnage du site de Hadab Yarin et un équipement technique sur le site israélien de Malkiya.

Les représailles israéliennes

Les avions de guerre israéliens ont mené quatre raids contre la localité de Taybeh.

Un raid a aussi visé la périphérie de Teir Harfa-Jebbayn, suivi d’un autre ciblant une maison dans la localité de Teir Harfa. Des ambulances ont été dépêchées sur les lieux.

Les avions de guerre ont également attaqué la localité de Ramya, visant une maison située entre Aïta el-Chaab et Al-Dahira, qui a été complètement détruite.

Les bombardements israéliens se sont étendus à un certain nombre de villages du secteur ouest, en particulier à Houla, Naqoura, Hamoul, Teir Harfa, Alma el-Chaab et Wadi al-Zarqa, dans le caza de Tyr.

Ces bombardements ont occasionné des incendies dans les forêts et les oliveraies près des maisons à Alma el-Chaab.

Netanyahou au Hezbollah: vous êtes condamnés à mourir

Pour sa part, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a réitéré ses menaces contre le Hezbollah. Il a affirmé, lors d’une cérémonie de remise de diplômes à des officiers: "Quiconque nous attaque sur le front nord mourra."

Il a également insisté qu’"il poursuivra la guerre à Gaza contre le Hamas jusqu’à la victoire", même s’il a reconnu qu’"Israël payait un lourd tribut en raison de cette guerre".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !