La matinée du vendredi a été marquée par des attaques israéliennes contre le secteur sud du Liban.

Un véhicule de l’armée libanaise a été pris pour cible par des tirs de mitrailleuses provenant du village d’Al-Ghajar, près de Wazzani. Le véhicule a été directement touché, mais aucune victime n’a été signalée.

Toujours dans la matinée, des avions militaires israéliens ont franchi le mur du son à deux reprises au-dessus du Metn et du Kesserouan, provoquant une puissante déflagration.

Des tirs de mitrailleuses ont également été dirigés vers les forêts proches des villages de Ramya et d’Aïta el-Chaab. Un incendie s’est déclaré dans les forêts de pins et de chênes entourant Hebbariyé et Rachaya el-Fakhar à la suite des bombardements israéliens. Pris de panique, les habitants ont appelé à l’aide pour éteindre les flammes menaçant les maisons avoisinantes, incitant les autorités à mobiliser des efforts de lutte contre les incendies.

Par ailleurs, dans la nuit de jeudi jusqu’aux premières heures du vendredi matin, l’armée israélienne a lancé des fusées éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue, tandis que des avions de reconnaissance ont survolé les régions de Tyr et de Bint Jbeil.

Côté israélien, l’armée a annoncé le décès d’un réserviste dans une attaque du Hezbollah jeudi.

Pour sa part, le Hezbollah a revendiqué une attaque menée vendredi contre du matériel d’espionnage dans un centre d’équipement militaire et de reconnaissance à Metula. Le groupe pro-iranien a également pris pour cible un groupe de soldats israéliens qui effectuaient des travaux à proximité du site de Hanita.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !