La compagnie Électricité du Liban (EDL) a annoncé que la station de Marjayoun a été ciblée, dans la nuit de samedi, par l’artillerie israélienne.

Dans un communiqué publié dimanche, EDL a déclaré que la station est hors service en raison de " graves dommages portés aux transformateurs, aux cellules et aux réseaux à haute tension.

" La société procède actuellement à l’évaluation technique de la station afin de prendre les mesures appropriées ", selon le texte.
Les bombardements israéliens, qui ont repris dimanche en soirée, ont touché Aïta el-Chaab, Rachaya el-Foukhar, Kfar Hamam, Bani Hayan, Houla et Blida.

Dans ce contexte, le Hezbollah a revendiqué, dimanche, des attaques contre un déploiement de soldats israéliens dans les environs de la position de Hadb Yarine et contre le commandement de la troupe 91 à Eilat. Le Hezb a également annoncé avoir tiré des missiles sur les sites de Roueissat el-Alam et de Ramtha (collines de Kfarchouba).

Les membres de l’association Mission pour le secours sanitaire, en coopération avec la défense civile libanaise et l’autorité sanitaire, ont réussi à éteindre un incendie qui s’était déclaré dans la région de Hadb el-Boustan, à la suite de tirs d’obus d’artillerie et au phosphore par l’armée israélienne.

Par ailleurs, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a publié sur X des images montrant des réservistes en entraînement, en préparation à une éventuelle escalade à la frontière avec le Liban.

"Les forces de la 5e brigade ont effectué, la semaine dernière, un exercice au cours duquel elles se sont entraînées à se déplacer sur un terrain difficile, à avancer dans des axes montagneux et à activer des moyens de feu et des moyens de collecte d’informations", peut-on lire dans le communiqué.

Il a également déclaré qu’"un exercice surprise a été effectué pour les forces du 920e bataillon de réserve, relevant de la 769e brigade".