Un homme d’affaires syrien important, Mohammad Baraa Katerji, et un commandant du Hezbollah ont été tués dans une frappe aérienne israélienne près de la frontière libano-syrienne dans la nuit de lundi à mardi.

Un calme précaire régnait lundi, en matinée, sur le front sud, avant que les échanges de tirs reprennent en début d’après-midi.

L’armée israélienne a mené un raid sur les environs de Birkat Mays el-Jabal. Les avions de guerre ont également effectué deux frappes aériennes sur la localité frontalière de Marouahine dans le secteur ouest.

En fin d’après-midi, une frappe aérienne israélienne a visé une voiture à la frontière libano-syrienne. Selon l’observatoire syrien, deux personnes auraient été tuées dans cette frappe, dont un commandant du Hezbollah.

Les avions de guerre israéliens ont franchi le mur du son à plusieurs reprises au-dessus de Saïda et d’Iqlim el-Kharroub, et au-dessus de la Bekaa, Nabatiyé et Iqlim al-Touffah.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible deux rassemblements de soldats. L’un à proximité de la caserne israélienne de Rouwaisat el-Alam, dans les collines de Kfarchouba, "avec un missile Bourkan", et un second aux alentours du site de Branit.

La formation pro-iranienne a également annoncé qu’elle avait pris pour cible le site d’Al-Sammaqa, à Kfarchouba, et le matériel d’espionnage du site de Raheb à l’aide de missiles guidés.

Par ailleurs, la station électrique principale de Marjayoun, bombardée par Israël dans la nuit de samedi à dimanche, demeurait lundi hors service.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !