La journée de jeudi a connu une escalade de frappes de drones israéliens au Liban.

Un véhicule a été visé dans le caza de Tyr, sur la route de Jbal el-Botm, provoquant la mort d’une personne. Un incendie s’est, par ailleurs, déclaré aux abords de Aïtaroun, à Blida, après le lancement d’un raid par l’État hébreu.

À ces attaques se sont ajoutées, jeudi, d’autres qui ont visé la région de Wazzani, le village de Rmeich, les périphéries de Chihine ainsi que Wadi Aziyé, situé entre Hanniyé et Zibqine.

Des bombardements israéliens ont également été entendus à Yater.

Plus tôt dans la matinée, un raid israélien a visé Abou Mahmoud Mohammed Jabbara, un cadre de la Jamaa Islamiya, groupe islamiste libanais proche du Hamas palestinien. Alors qu’il se trouvait à bord d’une voiture qui le conduisait à Ghazzé, dans la Békaa ouest, un drone a attaqué le véhicule qui a immédiatement pris feu.

La Défense civile a indiqué, dans un communiqué publié dans la matinée, avoir "éteint un incendie qui s’est déclaré à 6h30, après qu’une frappe israélienne a visé un véhicule dans la ville de Ghazzé dans la Békaa. La dépouille a été recueillie par d’autres forces de secours, avant d’être transportée à l’hôpital".

De plus, deux obus de mortier se sont abattus sur la périphérie de la ville de Rmeich et des tirs nourris de mitraillette ont été entendus du côté de la ville de Wazzani.