Après la panne informatique mondiale qui a provoqué des perturbations considérables dans les aéroports, les hôpitaux et les banques, la situation au Liban semble être "sous contrôle".

Interrogé par l’Agence nationale de l’information (ANI), le directeur de l’aviation civile, Fadi Hassan, a indiqué qu’"aucun vol ne sera retardé ou annulé" et que la panne a eu de légères répercussions sur l’Aéroport international de Beyrouth (AIB), pour une durée ne dépassant pas les 30 minutes. Et d’assurer que "le travail a repris normalement" à l’aéroport.

De son côté, le directeur général d’Ogero, Imad Kreidieh, a affirmé, sur son compte X, que le fournisseur public de téléphonie fixe et d’Internet s’efforce de "suivre les effets de cette panne sur les systèmes locaux, afin de garantir leur bon fonctionnement", notant qu’"aucun problème n’a, jusqu’à présent, été signalé".

La panne géante qui a été observée dans plusieurs pays du monde serait due à une mise à jour de l’antivirus pro CrowdStrike développé sur les ordinateurs utilisant le système Microsoft. Dans un communiqué, Microsoft a déclaré qu’une enquête était en cours.