Dimanche en début de soirée, un obus provenant d’un char Merkava a visé une position de l’armée libanaise au Liban-Sud, à la périphérie de la localité d’Alma el-Chaab, blessant légèrement deux soldats.

Deux combattants du Hezbollah tués dans une frappe à Houla

Dimanche en fin de matinée, le calme précaire qui prévalait avait été rompu par une frappe israélienne contre une maison se trouvant dans la localité de Houla. Ce raid aérien s’est soldé par la mort de deux combattants du Hezbollah selon des informations obtenus par Ici Beyrouth.

Cette attaque avait été précédée par des tirs d’artillerie ciblant la localité et sa périphérie provoquant aussi un incendie dans la zone ciblée. Des ambulances ont été dépêchées sur les lieux.

Plus tard dans la journée, un drone israélien a mené une frappe avec un missile guidé, visant un terrain ouvert dans la zone de Mahafer dans la localité de Aïtaroun. Les équipes de pompiers se sont efforcées de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré sur le site. Des tirs d’artillerie ont aussi visé le village de Maroun el-Ras.

Un entrepôt de munitions et d’armes du Hezbollah visé à Adloun

Dans la nuit de samedi à dimanche, la violence s’était accrue sur le front sud où un raid israélien a eu lieu à 30 kilomètres de la frontière avec Israël et a visé, selon différentes sources, un dépôt de munitions appartenant au Hezbollah dans la région d’Abou al-Assouad à Adloun.

Cela a provoqué des incendies et des explosions qui ont duré plusieurs heures durant la nuit de samedi à dimanche, tandis que des missiles et des éclats d’obus ont volé, entraînant des dégâts matériels dans les villages voisins, notamment à Al-Loubia, Tabliya et à Al-Khraib.

Deux maisons ont été directement endommagées et des fragments de roquette sont tombés à l’entrée est de la localité d’Ansariya.

Des rapports préliminaires ont suggéré que deux frappes ont été effectuées sur ce qui serait une maison dans l’un des vergers côtiers de la région.

Selon les dernières informations, le raid de Adloun a fait 6 blessés. Des camions de pompiers et des ambulances avaient été immédiatement dépêchés dans la zone ciblée et les six personnes blessées transférées à l’hôpital.

Au même moment, l’armée libanaise avait fermé l’autoroute Sidon-Tyr à la circulation dans les deux sens et le trafic avait été détourné vers des routes secondaires. Cette autoroute n’a été rouverte que dimanche matin.

De son côté, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a confirmé, dimanche matin, cette attaque sur son compte X en déclarant: "La nuit dernière, des avions de guerre ont attaqué deux dépôts d’armes dans la région du Liban-Sud, contenant des projectiles de roquettes et d’autres armes."

Un autre raid a également été mené à la périphérie d’Al-Chahabiya. Une autre frappe de l’aviation israélienne a visé la région d’Al-Kasarah, entre Al-Majadel et Al-Chahabiya, sans toutefois faire de victimes.

À son tour, le Hezbollah a publié un communiqué à la suite du raid israélien dans le port yéménite de Hodeïda, contrôlé par les Houthis et qui a fait 5 morts et 87 blessés. Une frappe qui est survenue après l’attaque meurtrière d’un drone du groupe à Tel-Aviv.

La formation pro-iranienne a aussi souligné que cela "marque le début d’une nouvelle phase de confrontation dont la dangerosité est de la plus haute importance pour l’ensemble de la région".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !