Le patriarche maronite, Béchara Raï, a révélé "des lettres que les habitants du Liban-Sud nous écrivent souvent, expliquant leur situation désastreuse due à la guerre". Il a expliqué que "face à ce tunnel noir, notre peuple se trouve divisé en deux groupes: ceux qui ont été contraints de se déplacer et ceux qui sont restés sur leurs terres pour préserver leurs moyens de subsistance, ce dernier groupe affrontant toutes les difficultés".

Dans son homélie de dimanche à Dimane, Mgr Raï a souligné "qu’à l’heure où des pourparlers sur la situation régionale ont lieu, il est impératif d’élire un président de la République, le Parlement ayant perdu son pouvoir législatif", alors que le pays est sans chef de l’État depuis le 31 octobre 2022.

Le prélat maronite a également estimé que "les événements que nous vivons, notamment les conflits, les guerres et les vexations à l’encontre des Chrétiens, soulèvent de nombreuses questions", tout en soulignant "le rôle de l’Église et des Chrétiens dans la préservation de l’image du Christ en chaque être humain".

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !