Le sud du Liban a été le théâtre de bombardements violents depuis les premières heures de jeudi.

Une frappe aérienne israélienne a visé, à l’aube, une maison à Kfarchouba, dans le caza de Hasbaya, entraînant sa destruction.

Les avions de combat israéliens ont lancé une série de frappes aériennes, visant Aïta el-Chaab, Kfarchouba, Mouhaybib, Khiam, Mays el-Jabal, Wadi al-Azbah près de la périphérie de Zebqine, Chihine, Kaouthariyat el-Sayyad, Ramya, Kfar Kila, Naqoura, ainsi que les montagnes de Labbouné et de Alam.

Des témoins ont rapporté que les frappes aériennes ont été extrêmement violentes et ont provoqué d’importantes secousses.

Aucun blessé n’a été signalé dans les villes touchées par les frappes aériennes pour le moment, selon des sources médiatiques.

En outre, les avions de guerre israéliens ont franchi le mur du son dans le ciel de la région de Nabatiyé et de ses environs.

Il convient de noter qu’avant l’escalade israélienne matinale, les forces de la Finul ont mené un exercice menant au retentissement de sirènes d’alarme dans la plupart des centres de la Finul au sud, signalant le niveau 3 et indiquant un danger et la nécessité de se mettre à l’abri.

Quant au Hezbollah, il a revendiqué une attaque contre la caserne de Branit.

Dans la nuit de mercredi

Le journal israélien Yedioth Ahronoth a rapporté, mercredi, que plusieurs drones en provenance du Liban, notamment ceux utilisés pour la collecte de renseignements, ont pu atteindre Haïfa sans aucun obstacle et sont même allés plus loin sans être détectés par les systèmes d’alarme.

Le rapport indique également que plus de 1.200 drones chargés d’explosifs ont pénétré dans le territoire israélien depuis que le Hezbollah a commencé ses attaques sur le nord du pays. Les services de sécurité israéliens auraient toujours du mal à répondre à cette "menace mortelle".

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a quant à lui annoncé sur son compte X que l’armée avait détruit des cibles du Hezbollah dans plus de dix zones différentes au Liban-Sud mercredi.

"Parmi les cibles touchées se trouvaient des entrepôts d’armes, des bâtiments militaires et une plate-forme de lancement utilisée par le Hezbollah pour mener des opérations offensives contre Israël ".