Nouvelle journée meurtrière au Liban-sud, où sept personnes ont été tuées vendredi dans deux raids israéliens.

L’armée israélienne a mené une première frappe, le matin, vers 8h, sur la ville de Teir Harfa, tuant trois personnes, dont deux membres du Hezbollah.

Plus tard, une voiture à Aïta el-Jabal a été ciblée par un drone, à proximité d’une maison. Le Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé, relevant du Hezbollah, a fait état de deux tués, dont un enfant de sept ans. Deux autres individus ont été par la suite tués, l’un dans un raid israélien sur Aïtaroun et l’autre dans une attaque aérienne sur Mays el-Jabal.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré qu’"une frappe aérienne a visé une cellule du Hezbollah identifiée par les troupes de la 146e division à Teir Harfa, dans le sud du Liban". Cette cellule se préparait à lancer des roquettes en direction d’Israël.

Il a aussi fait état de bombardements contre Chebaa.

 

De son côté, le Hezbollah a revendiqué une attaque contre le siège d’une unité israélienne de surveillance aérienne, de la base de Meron et une autre contre la position israélienne de Malkiya.

Les médias israéliens ont rapporté que des roquettes avaient été interceptées au-dessus du Mont Meron en Haute Galilée, provoquant des incendies.

L’artillerie israélienne avait visé, à l’aube, les environs de Naqoura et Jabal el-Labbouné, déclenchant les sirènes d’alarme au siège de la Finul à Naqoura ainsi que dans d’autres postes de la force multinationale.

Les bombardements israéliens avaient aussi ciblé Kfarchouba, Kfar Hamam et Rachaya el-Foukhar ainsi que Yaroun et Aïta el-Chaab.