Le président de la Commission parlementaire de l’administration et de la justice, George Adwan, a souligné que "le Premier ministre sortant, Najib Mikati, devrait rassembler le gouvernement et déployer l’armée libanaise à la frontière pour empêcher l’expansion de la guerre et pour constituer une porte d’entrée pour la mise en œuvre de la résolution 1701".

Lors d’une cérémonie d’inauguration de deux ponts reliant Aley et Chouf, entre les villes de Rachmaya et Amiq, M. Adwan a estimé  que "dans un contexte où le pays est plongé dans des conditions de guerre difficiles, où les martyrs et les victimes tombent, où les villes sont détruites et où la dévastation est généralisée, il est nécessaire que nous nous rassemblions et que nous ne cédions pas à ce qui se passe".

"Nous devons restaurer les concepts de l’État, car nous en serons tous les victimes si nous ne le restaurons pas et ne le reconstruisons pas sur des bases solides" a-t-il ajouté.

Le député des Forces libanaises a exprimé son regret que le Liban soit "soumis à une décision extérieure, et que la décision de la guerre et de la paix ne nous appartienne pas".