Une attaque menée par un drone israélien a ciblé mercredi une voiture sur la route reliant Damas à Beyrouth, près du pont de Zabadani.

Des médias syriens ont rapporté que quatre personnes ont été tuées dans cette attaque, dont Mohammed Taha de Baalbeck ainsi que trois membres du Jihad islamique.

Deux sources de sécurité ont indiqué à Reuters qu’une attaque israélienne menée par un drone a visé une voiture alors qu’elle traversait un poste de contrôle syrien près de la frontière avec le Liban, tuant trois Palestiniens et un membre du Hezbollah.

Les deux sources ont précisé que la voiture ne transportait pas d’armes.

Le Hezbollah a annoncé la mort en martyr de Mohammed Hassan Taha, originaire de Baalbeck, dans la vallée de la Békaa. Le Jihad islamique a, quant à lui, reconnu la mort de trois de ses cadres lors d’une attaque visant une voiture en Syrie.

De son côté, l’armée israélienne a déclaré: "Nous avons tué le responsable des opérations du Jihad islamique lors de l’attaque sur la route Damas-Beyrouth."

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a affirmé qu’un avion israélien avait ciblé, à la frontière syro-libanaise, un membre de la direction centrale des opérations du Jihad islamique, Firas Qassem. Le porte-parole a prétendu que "Qassem était responsable de l’élaboration des plans opérationnels du Jihad islamique en Syrie et au Liban, et jouait un rôle central dans le recrutement de combattants palestiniens au profit du Hezbollah pour mener des attaques contre des cibles israéliennes". Il a ajouté que "lors de cette frappe, des membres du Jihad islamique qui se rendaient au Liban depuis la Syrie pour mener des opérations pour le compte du Hezbollah ont été ciblés".