Les tensions se sont accrues, mercredi, à la suite d’une série de frappes aériennes israéliennes ayant causé plusieurs décès et blessures.

Un drone israélien a visé un véhicule, mercredi après-midi, à la frontière syrienne, près du pont de Zabadani.

Cette attaque a entraîné la mort de quatre personnes: trois membres palestiniens du Jihad islamique, dont Firas Qassam, responsable des opérations, ainsi qu’un combattant du Hezbollah, Mohammed Hassan Taha, originaire de Baalbeck.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a confirmé que Firas Qassam était un acteur clé dans la planification des opérations du Jihad islamique et du Hezbollah.

Plus tôt dans la journée, les forces israéliennes ont mené plusieurs attaques dans le Liban-Sud, avec des tirs d’artillerie et des frappes aériennes ciblant les villes de Khiam, Aïtaroun, Odeisseh et Markaba.

De plus, des munitions au phosphore blanc ont été tirées et un cas d’asphyxie a été recensé. Le citoyen en question a été pris en charge à l’hôpital gouvernemental de Marjayoun. Les frappes israéliennes ont également déclenché des incendies dans des vergers d’oliviers et de vastes zones agricoles.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !