Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté le cerveau d’un gang responsable de nombreux vols de motos et de vols à main armée à Beyrouth et au Mont Liban.

Le suspect, identifié seulement par ses initiales, H. J., un Libanais né en 1997. Il a un casier judiciaire chargé, comprenant des cambriolages, des vols à main armée et des détentions illégales, selon un communiqué publié samedi par la direction générale des FSI.

Il était recherché en vertu d’un mandat d’arrêt et d’un autre de recherche. Les agents du service des renseignements des FSI avaient localisé le suspect dans la région d’Ouzaï. Il circulait sur une moto blanche sans plaque d’immatriculation et a tenté de s’enfuir, sans succès, lorsqu’il a été interpellé. Il s’agit de la deuxième arrestation dans le cadre de cette affaire.

Les agents de l’ordre ont trouvé en sa possession  13.460 dollars et 1.100.000 livres libanaises.

Son téléphone portable, sa moto, ainsi que deux motos volées cachées près de son domicile dans le camp de réfugiés de Sabra, ont également été confisqués.

Au cours de l’interrogatoire, H. J. a avoué avoir formé et dirigé un gang responsable de nombreux vols de motos et de vols à main armée, ainsi que d’implications dans des trafics d’armes et de drogue à Beyrouth et au Mont Liban.

Il a également admis que toutes les motos saisies par les autorités étaient volées. En outre, il a avoué avoir acheté des motos volées pour des montants compris entre 100 et 150 dollars et les avoir revendues entre 350 et 400 dollars.

Il a été remis, avec les objets saisis, aux autorités compétentes.

L’enquête se poursuit afin d’arrêter les autres individus impliqués dans ces actes criminels.

Des vidéos montrant certaines activités des membres de ce gang avaient circulé sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !