Le premier juge d’instruction par intérim de Beyrouth, Bilal Halaoui, a entendu jeudi, Michel Tuéni, avocat auprès de la banque centrale, en tant que témoin dans l’affaire des transactions menées à partir du compte des consultations légales de la BDL, sur la base de laquelle a été arrêté, le 3 septembre dernier, l’ancien gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé. L’audience a duré trente minutes.

Une nouvelle audience est prévue le jeudi 19 septembre. Le juge devra auditionner, à titre de témoins également, Naaman Naddour, directeur à la Banque du Liban (BDL) et Pierre Kanaan, qui a dirigé le département des affaires juridiques à la BDL. MM. Naddour et Kanaan devaient être entendus, jeudi matin, lors de la seconde audience convoquée dans le cadre de l’enquête menée par le juge Halaoui au sujet des transactions effectuées à partir du compte des consultations légales de la BDL.

Ils n’ont cependant pas comparu devant le juge, considérant que le délai réglementaire de trois jours, fixé pour qu’ils soient notifiés de leur convocation, n’a pas été respecté.

L’avocat Marwan Issa el-Khoury, également convoqué en tant que témoin, se trouve à l’étranger. Une nouvelle date devrait être fixée pour son audition.

Le juge Halaoui, rappelle-t-on, avait émis, lundi, un mandat d’arrêt contre M. Salamé, dans le cadre de son enquête sur cette affaire.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !