La direction générale de l’aviation civile libanaise a publié jeudi un communiqué appelant "toutes les compagnies aériennes opérant à l’aéroport international de Beyrouth (AIB)", à interdire tout type d’appareils de communication sans fil, du type "bipeurs (pagers)" ou "talkies-walkies " à bord des avions en partance de l’AIB. Il est également indiqué que cette mesure "entrera en vigueur dès sa publication".

"Toutes les compagnies aériennes opérant à l’aéroport Rafic Hariri de Beyrouth sont priées d’informer tous les passagers en partance de l’AIB que, jusqu’à nouvel ordre, il est interdit de transporter à bord de l’avion tout appareil de communication sans fil, de type bipeurs et talkies-walkies", peut-on aussi lire dans le texte.

Cette mesure est valable tant "pour le contenu des valises en soute que pour les bagages à main en cabine, ainsi que pour le fret aérien, sous peine de voir ces appareils confisqués par les unités de sécurité compétentes de l’aéroport", prévient la direction générale de l’aviation civile libanaise.

Cette interdiction intervient au lendemain des explosions simultanées de mardi et mercredi contre des membres du Hezbollah détenteurs de bipeurs et de talkies-walkies, qui a fait plus de 37 morts et plus de 4.000 blessés.