Les combats continuent de faire rage dans le sud d’Israël, entre l’armée israélienne et des centaines de combattants palestiniens du Hamas, infiltrés depuis la bande de Gaza. Le nombre de victimes ne cesse de grimper.

Les médias israéliens ont avancé dans la journée des chiffres contradictoires quant au nombre de pertes humaines. Ces chiffres variaient entre 200 et 600, au moment où le Hamas déplorait près de 400 victimes. tard dans l’après-midi, les médias israéliens ont uniformisé leurs chiffres: plus de 700. Côté palestinien, ce bilan est passé de 200 à plus de 300.

Voici le bilan humain provisoire, régulièrement mis à jour par Ici Beyrouth:

À Gaza, il a été signalé 424 décès et 2300 blessés parmi les Palestiniens, selon l’Agence de presse palestinienne WAFA, qui cite le ministère palestinien de la Santé. En Cisjordanie, Al Jazeera a rapporté 7 décès et 50 blessés.

Du côté israélien, le ministère de la Santé a confirmé plus de 700 décès (dont 57 militaires) et 2315 blessés.

130 Israéliens auraient été capturés dans la bande de Gaza et faits prisonniers par le Hamas, et 750 personnes sont portées disparues.

Des ressortissants étrangers ont également perdu la vie au cours de ces événements sanglants. Deux Ukrainiens, des Allemands et une Française ont été ainsi tuées ainsi qu’un nombre non spécifié d’autres nationalités, dont des Américains. Onze étudiants népalais auraient disparu, selon l’ambassade du Népal en Israël, ainsi que sept Français.

Dernière mise à jour effectuée à 23h58