Wang Yi participera cette semaine à la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies sur le conflit entre Israël et le Hamas, avec l’espoir de parvenir à un cessez-le-feu.

Le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, se rendra, cette semaine, à New York, pour une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies sur le conflit entre Israël et le Hamas, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères chinois.

"Assumant la présidence tournante du Conseil de sécurité des Nations unies ce mois-ci, la Chine tiendra une réunion de haut niveau sur la question israélo-palestinienne le 29 novembre", a déclaré le porte-parole du ministère, Wang Wenbin, ajoutant que Wang Yi présiderait la réunion en personne.

Pékin espère que la réunion de cette semaine aux Nations unies débouchera sur un accord pour "un cessez-le-feu et la fin des combats" et pourra "contribuer à alléger la crise humanitaire à Gaza", a poursuivi le porte-parole.

La Chine a toujours été favorable à une solution à deux États au conflit israélo-palestinien. Le président Xi Jinping a appelé à une "conférence internationale de paix" pour faire cesser les combats.

Maria Chami, avec AFP

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !