Grâce à la représentante française, Zoé Clauzure, âgée de 13 ans, la France a conservé son titre lors du concours de l’Eurovision Junior, comme annoncé par les organisateurs sur leurs réseaux sociaux. Ayant précédemment atteint les demi-finales de The Voice Kids en 2020 et admiratrice de Zaho de Sagazan, Lady Gaga, et Billie Eilish, Zoé a triomphé, surpassant les concurrents de l’Espagne et de l’Arménie.

Lors de sa performance, Zoé Clauzure a captivé l’audience grâce à sa voix impressionnante en interprétant Coeur, une chanson pop abordant la thématique du harcèlement scolaire. En septembre, lors de l’annonce de sa sélection, elle avait exprimé sa fierté de représenter les couleurs nationales: "Je trouve cela rassurant de porter les couleurs bleu-blanc-rouge dans son propre pays, j’ai l’impression d’être entourée des miens. Et je suis contente de faire passer un message aussi fort sur le harcèlement scolaire."

Crédit photo: EurovisionFrance – compte Instagram officiel

Ce succès marque la troisième victoire de la France dans ce concours, après les triomphes de Lissandro avec Oh maman! l’année précédente à Erevan, et de Valentina avec J’imagine en 2020. Depuis sa création en 2003, l’Eurovision Junior a vu cette année la participation de 16 pays: l’Albanie, l’Allemagne, l’Arménie, l’Espagne, l’Estonie, la France, la Géorgie, l’Irlande, l’Italie, la Macédoine du Nord, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni et l’Ukraine. Avec trois victoires à son actif, la France égale désormais la Géorgie en tant que nation la plus couronnée de succès dans l’histoire du concours.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !