Une explosion a été entendue lundi près d’un navire proche des côtes au large de la mer Rouge au Yémen, a rapporté l’agence britannique de sécurité maritime UKMTO. Le bateau et son équipage étaient sains et saufs, a-t-elle ajouté.

Le navire "a fait état d’un bruit d’explosion à proximité" de celui-ci au sud-ouest du port yéménite de Salif, a indiqué l’UKMTO. Elle a précisé que les membres d’une coalition multinationale, dirigée par les États-Unis et mise en place en décembre pour protéger le trafic maritime des attaques des rebelles yéménites houthis, menaient une enquête.

La société britannique de sécurité maritime Ambrey a pour sa part dit être "au courant d’un incident lié à un missile à l’ouest" de la ville portuaire de Hodeida, mais n’a pas donné plus de détails.

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

Depuis novembre, les Houthis multiplient les attaques contre des navires marchands et parfois militaires en mer Rouge et dans le golfe d’Aden, poussant de nombreux armateurs à éviter désormais ces passages essentiels pour le commerce international.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !