L’agence de presse officielle Sana, qui cite une source militaire, a fait état dimanche à l’aube d’un soldat tué et de trois autres blessés dans des frappes israéliennes visant plusieurs positions près de Damas et ses alentours.

L’armée israélienne, qui revendique rarement ses frappes en Syrie, a déclaré de son côté avoir visé un centre de commandement militaire syrien, des infrastructures et des cibles de l’unité de défense aérienne de l’armée syrienne.

"Un soldat a été tué et trois autres blessés à la suite d’une agression aérienne lancée par l’ennemi israélien après minuit aujourd’hui (dimanche)", a indiqué Sana.

"L’agression a été lancée depuis le Golan syrien occupé, visant plusieurs positions militaires dans la région sud et un bâtiment résidentiel du quartier de Kafr Sousa à Damas", a ajouté le communiqué.

Selon cette source, la défense antiaérienne a réussi à intercepter "un bon nombre" de missiles "ennemis, malgré la densité des tirs".

La radio locale Sham FM a rapporté " l’explosion d’un dépôt de munitions à la suite de l’attaque israélienne qui a visé une position près de la capitale".

"Hier samedi, deux drones se sont approchés d’une zone au nord d’Eilat depuis le territoire syrien et ont été interceptés", a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué dimanche.

"En réponse, dans la nuit, l’armée a frappé un centre de commandement militaire syrien et des infrastructures. De plus, des cibles terroristes utilisées par l’unité de défense aérienne de l’armée syrienne ont été touchées", a-t-elle ajouté. "Le régime syrien est responsable de toutes les activités terroristes se déroulant sur son territoire et en sera tenu responsable".

Avec AFP