Au moins 15 personnes ont été tuées lors d’une frappe israélienne visant une école de l’UNRWA dans le camp de réfugiés de Nousseirat, au centre de la bande de Gaza dimanche, selon le media al-Jazeera, basé à Doha.

Des sources de secours locales ont déclaré que de nombreux enfants et femmes ont été tués, et des images obtenues par Haaretz montrent que de nombreuses personnes ont également été blessées lors de la frappe.

L’armée israélienne a déclaré avoir frappé un certain nombre d’agents du Hamas qui étaient rassemblés dans l’enceinte de l’école.

Selon l’armée, l’attaque était basée sur des renseignements provenant de la Direction du renseignement militaire, du Shin Bet et du Commandement Sud.

L’armée israélienne a déclaré que le Hamas utilisait le bâtiment comme cachette et comme point de départ pour planifier des attaques contre les troupes israéliennes opérant à Gaza.

Par ailleurs, l’armée de l’air israélienne a attaqué la zone humanitaire dans le sud de Gaza samedi, tuant au moins 90 personnes déplacées et en blessant 300 autres.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !