La justice allemande a annoncé lundi l’arrestation d’un membre présumé du Hezbollah libanais en Allemagne. Il est soupçonné d’avoir tenté de fournir du matériel pour la fabrication de drones destinés à des attaques contre Israël.

Identifié comme Fadel Z., ressortissant libanais, il a été arrêté dimanche à Salzgitter, dans le nord du pays, a précisé le parquet fédéral allemand dans un communiqué.

L’homme est soupçonné d’avoir rejoint au Liban les rangs du Hezbollah en 2016 et de s’être procuré, depuis cette année au moins, des pièces de drones, notamment des moteurs, destinés à être envoyés au Liban afin d’être utilisés dans des attaques "terroristes" visant Israël, indique le parquet.

L’homme a été présenté à un juge qui l’a mis en examen et placé en détention provisoire.

Le Hezbollah est considéré comme une organisation terroriste par de nombreux pays, parmi lesquels les États-Unis, ceux de l’Union européenne, le Royaume-Uni et une majorité des États membres de la Ligue arabe.

En Allemagne, sa branche politique a longtemps été autorisée, avant d’être interdite en 2020.

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre 2023, le Hezbollah, allié du Hamas, échange quotidiennement des tirs transfrontaliers avec Israël, qui font craindre une guerre à plus grande échelle.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !