Les autorités américaines ont récemment reçu des informations d’une source humaine concernant un complot iranien visant à assassiner Donald Trump. Ce développement a conduit le Secret Service à renforcer la sécurité autour de l’ancien président ces dernières semaines, ont indiqué plusieurs personnes informées de la situation à CNN.

Les sources ont précisé qu’il n’y a aucune preuve liant Thomas Matthew Crooks, l’homme qui a tenté de tuer l’ancien président samedi, à ce complot.

La menace provenant d’une agence de renseignement étrangère hostile ainsi que les mesures de sécurité accrues pour Trump, soulèvent de nouvelles interrogations sur les failles de sécurité lors du rassemblement de samedi à Butler, en Pennsylvanie. Un homme de 20 ans a pu accéder à un toit voisin et tirer des coups de feu, blessant l’ancien président.

Il reste incertain si les détails spécifiques de la menace iranienne ont été communiqués à l’équipe chargée de la campagne de Trump, qui a déclaré dans un communiqué: "Nous ne commentons pas les détails de la sécurité du président Trump. Toutes les questions doivent être dirigées vers le Secret Service des États-Unis."

Le porte-parole de l’agence, Anthony Guglielmi, a indiqué dans un communiqué dimanche que le Secret Service avait récemment augmenté "les ressources et les capacités de protection à la sécurité de l’ancien président".