Le groupe de collecte de fonds démocrate ActBlue a déclaré, dimanche soir, qu’il avait enregistré sa plus grande collecte en une seule journée pour la présidentielle américaine de 2024. Cette annonce survient après le retrait du président Joe Biden et son soutien à la vice-présidente Kamala Harris.

"À 21 heures ET, les soutiens de base ont recueilli 46,7 millions de dollars via ActBlue après le lancement de la campagne de la vice-présidente Kamala Harris. Cela a été la plus grande journée de collecte de fonds du cycle 2024", peut-on lire dans un post sur X du groupe, qui facilite la collecte de fonds en ligne pour les candidats démocrates.

ActBlue avait précédemment déclaré que dans les cinq premières heures de la campagne de Harris, la plateforme avait recueilli plus de 27,5 millions de dollars grâce à des dons de petits donateurs.

En outre, le New York Times a rapporté que dimanche a marqué la plus grande journée de dons en ligne pour les démocrates depuis l’élection de 2020. Le Times a déclaré que le précédent record avait été établi le jour après la mort de la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg en septembre 2020, lorsqu’ActBlue avait recueilli environ 73,5 millions de dollars.

Fondé en 2004 par Benjamin Rahn et Matt DeBergalis, ActBlue se présente comme "la maison des petits donateurs", selon son site Web.

Bien qu’ActBlue ne soutienne pas de candidats individuels, l’organisation est ouverte aux campagnes démocrates, aux candidats, aux comités et aux organisations progressistes.