Tous les regards sont braqués sur ce couple installé au centre de la brasserie. Ils n’ont d’yeux que l’un pour l’autre. Les clients ainsi que le décor s’effacent comme la fumée d’une cigarette repliée sur elle-même dans le creux noirci d’un cendrier.

Je n’arrive pas à deviner s’il s’agit de deux amoureux ou de deux collègues, un duo mal aisé à définir. Je me plais dans l’idée que ce soit un couple, et si je veux que ceci soit vrai, c’est parce que ça répond au mieux à mon besoin imminent d’éprouver des sensations telles que le trouble dans mon bas ventre.

Ses cheveux sel et poivre et sa peau hâlée, mais bien marquée par l’ingratitude du temps, trahissent ses 60 ans qu’il cherche à dissimuler par une tenue vestimentaire très arc-en-ciel, quelque peu saugrenue. Rien de beau ne se dégage de sa personne, juste un charisme éclairant sa compagne qui, elle, force le pas pour enjamber les dernières marches de la vingtaine. Elle rit à gorge déployée, sans doute pour le séduire et pour que l’impression reste favorable. Ses éclats de rire, fortement prononcés à chaque tirade théâtrale qu’il lui sort, le rajeunissent comme par magie et balayent sur son passage les années ramassées en ridules sur les coins de ses yeux. Elle succombe manifestement à son humour; il s’exalte face à l’illusion de la jeunesse fiévreuse qu’elle lui insuffle.

Plus les rires montent, plus la ferveur érotique du halo les entourant resserre le cercle étroit dans lequel ils s’enferment et embrase l’audience désormais dissoute dans leur délire érotique.

Le maestro de la séduction c’est sans aucun doute l’humour, même si cela semble improbable pour certains.

Comme je m’ennuie de mon homme, des éclats de rire qu’il déclenche en moi à chaque fois qu’on se querelle! Il a toutefois cette habileté exemplaire de tourner n’importe quel quiproquo en ridicule, tout malentendu en blague. Et lorsqu’il insiste à les partager avec les amis proches, il y ajoute toujours des détails pimentés de son imaginaire pour les rendre encore plus comiques.

Pour moi, un homme doté d’humour et d’intelligence réussit à faire tomber la plus belle et la plus coriace des femmes; il suffit que les deux se retrouvent au même moment sous un même ciel, ouvert à l’alignement de leurs différentes étoiles. Il suffit que leurs âmes s’entrecroisent et s’embrassent pour se laisser emporter dans un nouveau voyage sur les voies de la passion. Cependant, être envahi, voire submergé par cet intense désir d’enivrer l’autre et d’être enivré par l’autre, demeure la condition sine qua non pour se laisser fondre librement, corps et âme, dans les draps des plaisirs charnels.