L’ambassadrice des États-Unis au Liban, Dorothy Shea, a remis mardi au directeur général de la Défense civile, le général Raymond Khattar, un camion pompier Seagrave offert par la ville de Los Angeles, au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion au siège de la DC à Mar Mikhaël, où il sera basé. Offert par des membres des ONG américaines Cedar Relief et American Task Force on Lebanon (ATFL), avec le soutien du département américain de la Défense et plusieurs autres ONG qui ont assuré sa rénovation, son déclassement, son transport et son transfert, le camion pompier devra fournir une réponse d’urgence à cette zone qui compte plus de 200.000 personnes.

Dans une allocution, l’ambassadrice des États-Unis a mis l’accent sur les efforts menés par les ONG américaines pour répondre aux besoins de la population libanaise. " Ce don souligne l’esprit de volontariat, de bonne volonté et d’amitié entre les peuples américains et libanais ", a insisté Mme Shea.

À ce jour, l’ATFL a collecté et distribué plus de 50 millions de dollars d’aides au peuple libanais et Cedars Relief a assuré des fournitures et des médicaments pour une valeur totale de plus de 6 millions de dollars.

Lire aussi : Nouvelle mobilisation mercredi des transporteurs routiers