C’est à l’hôtel Ritz-Carlton Coconut Grove à Miami, aux Etats-Unis, que s’est déroulé le 1er avril le treizième dîner de gala de la Fondation René Moawad.  Ils étaient nombreux à ce rendez-vous qui a rassemblé un grand nombre de responsables américains amis du Liban, des expatriés libanais et des Américains d’origine libanaise, dont la célèbre chanteuse Gloria Estefan et son époux Emilio, chanteur et producteur cubain d’origine libanaise. La soirée avait pour thème "Preserving hope for Lebanon" ou "Préserver l’espoir pour le Liban".

Cette soirée, qui s’est déroulée sous la houlette de Rima Otrakji, vice-présidente de la fondation, a été animée par deux maîtres de cérémonie: Louis Aguirre (reporter de la chaîne de télévision ABC locale) et Julio Gall (chirurgien plasticien). Le chanteur libano-américain, Wissam Kattan, a emporté l’audience dans les rythmes de sa musique du monde. Né à Maghdouché, il a poursuivi une belle carrière dans les deux Amériques.

Créée en 1991, la Fondation René Moawad organise aux États-Unis deux levées de fonds par an destinées à financer ses activités sociales, l’une à Washington et l’autre à Miami.

Gloria Estefan et son mari Emilio, d’origine libanaise.