L’Allemand Alexander Zverev, tête de série N.3, a été battu sèchement lundi, 6-3, 6-4, dès le 1er tour du tournoi ATP 500 de Tokyo par l’Australien Jordan Thompson, 60e joueur mondial.

Breaké à trois reprises, Zverev, qui occupe le 9e rang mondial, a passé à peine une heure trente sur le court face à un adversaire qu’il n’avait rencontré qu’une fois jusque-là, il y a plus de six ans à Washington -l’Allemand l’avait alors emporté en trois sets.

" Aujourd’hui, j’ai joué de manière horrible ", a réagi Alexander Zverev, déjà éliminé au premier tour du Masters 1000 de Shanghai il y a dix jours.

" C’est juste un très très mauvais match de ma part. Je ne sais pas quoi dire d’autre ", a ajouté le joueur de 26 ans, qui disputait son premier tournoi au Japon depuis sa médaille d’or aux Jeux de Tokyo il y a deux ans.

En cette fin de saison, il fait par ailleurs une très mauvaise opération dans la course à la qualification au Masters, tournoi qui réunira les huit meilleurs mondiaux dans un mois à Turin et qu’il a remporté en 2018 et 2021.

Jordan Thompson était lui aux anges après cette victoire de prestige. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match entre l’Américain Ben Shelton, 19e à l’ATP, et le qualifié japonais Taro Daniel (97e).

A Tokyo, les têtes de série numéro un et deux sont respectivement l’Américain Taylor Fritz (N.10) et le Norvégien Casper Ruud (N.8).

Pierre Daccache, avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !