Les footballeurs palestiniens ont fait match nul 0-0 face au Liban jeudi à Sharjah, aux Emirats arabes unis, dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2026 de la zone Asie, pour leur première rencontre depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

Le match, disputé " à domicile " par le Liban, avait été délocalisé suite à une sanction reçue par la sélection libanaise après des incidents lors d’un match à Beyrouth contre la Syrie l’an dernier.

En raison du conflit en cours à Gaza, la Palestine disputera de son côté tous ses matches " à domicile " loin de son territoire. Elle affrontera ainsi l’Australie au Koweït la semaine prochaine.

Avant le début du match, les 22 joueurs se sont réunis au centre du terrain pour une minute de silence en hommage aux victimes du conflit.

Auteur du troisième but de l’Algérie, victorieuse 3-1 face à la Somalie dans son match de qualification pour le Mondial-2026, l’attaquant Islam Slimani a quant à lui brandi un drapeau palestinien face au public après avoir marqué sur corner en fin de rencontre.

Pierre Daccache, avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !