Chelsea a sorti Newcastle aux tirs au but mardi en quart de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, un match au cours duquel l’attaquant français Christopher Nkunku a fait sa première apparition officielle sous le maillot des Blues.

Chelsea, qui s’est défait à domicile du dernier finaliste de la compétition (1-1, 4-2 t.a.b), rejoint Fulham et Middlesborough dans le dernier carré. Le dernier quart opposera mercredi (21H00) Liverpool et West Ham.

A Stamford Bridge, les Magpies ont ouvert le score grâce à Callum Wilson (16e, 1-0) en dépit d’une domination criante des Blues, qui ont buté sur le gardien remplaçant de Nick Pope, Martin Dubravka (22e), ou sur la barre transversale (7e).

La seconde période est repartie sur les mêmes bases avec des Londoniens monopolisant le ballon mais inefficaces.

L’entrée en jeu à la 69e minute de Christopher Nkunku, blessé à un genou en pré-saison, a fait du bien à l’équipe de Mauricio Pochettino.

Cette première apparition officielle pour l’international de 26 ans (10 sélections) depuis son transfert estival du RB Leipzig, a permis à l’attaque de Chelsea de peser davantage. L’égalisation est venue dans le temps additionnel de Mykhailo Moudrik (90e+2, 1-1)).

Nkunku a marqué son tir au but permettant à Chelsea de faire un break décisif après le raté de Kieran Trippier.

Les Blues, qui végètent en milieu de tableau en Premier League (10e), ne sont désormais plus qu’à deux victoires d’un sacre domestique inédit depuis 2018, une Coupe d’Angleterre remportée contre Manchester United.

Deux autres quarts ont été joués mardi soir. Dans un duel entre pensionnaires de Premier League, Fulham a également battu Everton aux tirs au but (1-1, 7-6 t.a.b) et le club de D2 Middlesborough a mis fin (3-0) aux espoirs du Petit Poucet de D3 Port Vale.

Pierre Daccache, avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !