La Juventus s’est remise d’un but encaissé à la deuxième minute pour écraser Salernitana en marquant 6-1 et atteindre les quarts de finale de la Coupe d’Italie jeudi.

Salernitana, lanterne rouge de la Serie A, a stupéfié leurs illustres adversaires lorsque Chukwubuikem Ikwuemesi a profité d’une erreur du défenseur Federico Gatti pour ouvrir le score à la deuxième minute.

Cependant, la Juve est revenue à égalité dix minutes plus tard grâce à Fabio Miretti, et Andrea Cambiaso a ajouté le deuxième but de son équipe à la 35e minute.

Federico Chiesa a mis en place le troisième but de la Juventus après 53 minutes pour Daniele Rugani, avant que Dylan Bronn ne marque un but contre son camp à la 75e minute pour porter le score à 4-1.

Kenan Yildiz et Timothy Weah ont complété la déroute dans les dernières minutes.

" Nous avons bien réagi après avoir encaissé un but si rapidement et nous avons livré un bon match ", a déclaré l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri.

" Il y a encore des choses à améliorer, mais cette équipe est en train de progresser. Notre objectif est toujours de nous qualifier pour la prochaine Ligue des champions. "

La Juventus, deuxième au classement de la ligue, affrontera à nouveau Salernitana dimanche lors d’un match de Serie A à Salerno.

En quarts de finale de la Coupe, la Juve recevra Frosinone, qui a éliminé Naples, jeudi prochain.

Les autres matches des quarts de finale verront la Fiorentina affronter Bologne, l’AC Milan affronter l’Atalanta et la Lazio affronter le rival de la ville, Roma.

© Agence France-Presse