Les athlètes libanais n’ont pas réussi à démontrer tout leur potentiel, lundi, lors des Jeux olympiques de la jeunesse à Gangwon.

Le trio de la délégation libanaise aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse, composé des skieuses Syrelle Lazem et Karen Sukkar, ainsi que du skieur Marcelino Tawk, a participé à l’épreuve de ski de fond lors de la première étape courte de 5,1 km, connue sous le nom de sprint. La course s’est déroulée à Gangwon, en Corée du Sud. Le chef de la délégation, Raymond Sukkar, a déclaré lors d’un entretien avec la presse que les résultats de l’équipe libanaise étaient " en dessous des attentes", en raison de plusieurs contre-performances, dont la chute du skieur Tawk à trois reprises pendant la course, impactant son résultat avec un temps de 40:22:4 minutes. La skieuse Syrelle Lazem a enregistré un temps de 32:15:5 minutes, tandis que la skieuse Karen Sukkar a terminé avec un temps de 30:33:5 minutes. Le chef de la délégation a souligné que c’était la première participation des athlètes Lazem et Sukkar à une course de ski de fond (cross-country) en dehors du Liban, d’où des disparités dans les capacités compétitives par rapport aux joueuses d’autres pays.

Sukkar a noté que l’équipe libanaise participera à la deuxième étape de la course, le mardi 30 janvier, sur une distance plus longue, de 7,5 km. Il a également indiqué qu’il est prévu que le skieur Marcelino Tawk enregistre un meilleur résultat, vu son historique technique et ses performances antérieures. Il a souligné que cette course marquera la dernière étape de la participation libanaise aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse.