Davis a affiché des stats historiques avec les Lakers et le Madison Square Garden a été témoin, pour la première fois depuis des années, d’un match de NBA au cours duquel aucune des deux équipes n’a atteint les 80 points.

 

Davis historique

Anthony Davis a écrit une page d’histoire avec les Lakers, dimanche, en devenant le premier joueur à dépasser en un match les barres des 25 points, 25 rebonds et cinq interceptions. Le pivot de 2,08 m a été l’homme clé de la victoire des Lakers 120-109 contre le Minnesota, qui visait la première place de la conférence ouest et glisse finalement à la troisième. À la veille de son 31e anniversaire, Davis a rendu une feuille de statistiques à 27 points, 25 rebonds, cinq assists, sept interceptions et trois contres.

Le Français de Minnesota Rudy Gobert, qui a échappé à une suspension mais écopé d’une amende de 100.000 dollars pour un geste provocateur adressé à un arbitre vendredi, n’est pas entré en jeu, touché aux ischio-jambiers.

 Thunder sans pitié

Le Thunder d’Oklahoma City dans sa salle a été sans pitié pour les Memphis Grizzlies, corrigés 124-93. Shai Gilgeous-Alexander a marqué 23 points et le rookie Cason Wallace en a ajouté 23 autres depuis le banc. Oklahoma enchaîne ainsi une troisième victoire consécutive.

Houston vainqueur, Sengun touché

Les Houston Rockets ont réussi un beau retour, vainqueurs 112-104 des Kings à Sacramento après avoir été menés de 13 points, mais ils ont probablement perdu pour quelque temps leur meilleur marqueur. Le Turc Alperen Sengun a dû quitter le parquet dans une chaise roulante après une lourde chute dans la dernière minute du match. Il est touché au genou droit et devait passer des examens lundi. Sengun tourne cette saison à 21,2 pts par match et 9,4 rebonds.

Lillard 35 – Antetokounmpo 34

Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo, les deux complices de Milwaukee, se sont livré un beau duel fratricide d’artillerie lors de leur victoire dans la salle des Los Angeles Clippers (117-124): Lillard a enquillé 35 points et Antetokounmpo 34. Dans un match très rythmé qui a vu 28 changements de leader, Lillard a marqué 16 points dans le dernier quart-temps, permettant aux Bucks de faire le trou avant le money-time.

Misère

Score de misère établi conjointement par les Philadelphia 76ers et les New York Knicks, qui se sont séparés sur le score de 79-73 au Madison Square Garden. C’est la première fois depuis 2016 que deux équipes de NBA se séparent sans qu’aucune n’ait atteint la barre des 80 points.

Pierre Daccache, avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !