Manchester United a éliminé son rival Liverpool (4-3 a.p.) en Coupe d’Angleterre, dimanche, à Old Trafford, à l’issue d’un quart de finale passionnant, à multiples rebondissements, qui s’est achevé par un but décisif d’Amad Diallo en prolongation.

L’attaquant ivoirien de 21 ans, entré en jeu en fin de 2ᵉ mi-temps, a offert la qualification pour le dernier carré au bout du suspense (120ᵉ+1) après une rencontre à haute intensité, où chaque équipe est passée près du KO.

Manchester United, sixième de Premier League, fait un pas de plus vers la finale de la "Cup" qui offre à son lauréat un billet pour la Ligue Europa.

À l’inverse, le rêve de quadruplé s’envole pour l’équipe de Jürgen Klopp, titrée en Coupe de la Ligue, deuxième en championnat et encore en lice en Ligue Europa.

Manchester United a mieux démarré, dimanche. Sa domination a été concrétisée par Scott McTominay, à l’affût d’un ballon repoussé par le gardien Caoimhin Kelleher (10ᵉ, 0-1).

Mais Liverpool a de nouveau fait parler ses ressources mentales pour renverser la situation en l’espace de trois minutes avant la mi-temps.

Le jeune défenseur central, Jarell Quansah, titulaire en raison du nouveau forfait d’Ibrahima Konaté, a sonné la révolte avec une percée offensive amenant à l’égalisation d’Alexis Mac Allister sur une frappe déviée (44ᵉ, 1-1).

Son passeur, Darwin Nunez, a déclenché la deuxième étincelle, une lourde frappe difficilement repoussée par André Onana et exploitée par Mohamed Salah (45ᵉ+2, 1-2), le 21ᵉ but de l’Égyptien cette saison.

Dans la foulée de son remplacement, Liverpool a gâché une contre-attaque à cinq contre deux (79ᵉ) et l’a payé cher avec l’égalisation d’Antony (87ᵉ, 2-2).

Manchester United aurait même pu faire la différence avant de passer par la prolongation, mais Marcus Rashford, superbement trouvé par Christian Eriksen, a manqué le cadre (90ᵉ+4).

En prolongation, Liverpool a repris l’avantage grâce à une frappe de Harvey Elliott déviée par Eriksen (105ᵉ, 2-3).

Manchester United a toutefois renversé la table avec des buts de Rashford (112ᵉ) et Diallo (120ᵉ+1), lequel n’avait jusque-là joué qu’une heure en cumulé cette saison pour les Red Devils.

Avec AFP