Les Minnesota Timberwolves, malgré les absents, ont fait douter les Denver Nuggets dans un choc au sommet de la conférence Ouest et Victor Wembanyama a été plus discret avec les San Antonio Spurs contre Dallas, mardi, en NBA.

Minnesota proche de Denver malgré les absents

Malgré un retard de 18 points dans le deuxième quart-temps et un wagon d’absents (Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert, Naz Reid), les Minnesota Timberwolves ont fait trembler le champion Denver, pour une défaite sur le fil (115-112). Le bondissant Anthony Edwards (30 points, 8 rebonds, 8 passes) a raté un tir ouvert au buzzer pour forcer une prolongation. Le pivot serbe Nikola Jokic a régné sur la partie pour Denver comme à son habitude avec 35 points et 16 rebonds. Il permet aux Nuggets de s’emparer de la 2e place à l’Ouest (48 victoires – 21 défaites) au détriment des Wolves (47-22) et de lorgner la première occupée par Oklahoma City (47-20).

Wembanyama discret, Dallas vainqueur

Face à un Victor Wembanyama moins en réussite que d’habitude (12 points à 3 sur 13 au tir, 11 rebonds mais 6 contres), les Dallas Mavericks ont fini par devancer les San Antonio Spurs (113-107). Dallas a notamment pu compter sur Kyrie Irving (28 points), encore auteur de quelques actions spectaculaires et sur un nouveau triple-double du Slovène Luka Doncic (18 points, 10 rebonds, 16 passes), son 18e cette saison. "Toutes les victoires ne sont pas belles à voir", a admis le coach de Dallas Jason Kidd, qui voit son équipe désormais 7e à l’Ouest, proche de la 6e place (la dernière directement qualificative pour les play-offs) des Sacramento Kings.

Les Pelicans lancés

Les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont gagné une troisième rencontre de suite face aux Brooklyn Nets (104-91) et ne sont plus qu’à une victoire de la 4e place des Los Angeles Clippers à l’Ouest (42-26 contre 42-25). Zion Williamson a compilé 28 points, 7 rebonds et 4 passes.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !