Le numéro 3 mondial, Carlos Alcaraz, a annoncé sur les réseaux sociaux vendredi qu’il ne participerait pas au Masters 1000 de Rome la semaine prochaine en raison de douleurs persistantes à son avant-bras droit, réapparues après son retour à Madrid. Cette décision intervient à trois semaines de Roland-Garros.

Le joueur espagnol a affirmé ressentir une douleur et une gêne au bras après avoir joué à Madrid.

Les examens qu’il a subis vendredi ont révélé un œdème musculaire au pronateur rond, conséquence de sa récente blessure.

Malheureusement, il ne pourra pas participer à Rome et a besoin de repos pour récupérer et être en mesure de jouer sans ressentir de douleur. Il fêtera ses 21 ans dimanche.

Ce nouveau contre-temps soulève forcément une question sur sa capacité à être prêt physiquement pour Roland-Garros, qui débute le 26 mai.

Après avoir été contraint de manquer le début de la saison sur terre battue à Monte-Carlo et à Barcelone en raison d’une douleur persistante au bras droit, Alcaraz est réapparu sur le circuit après un mois d’absence. Il a été éliminé en quarts de finale mercredi à Madrid, perdant face au numéro 8 mondial, Andrey Rublev (4-6, 6-3, 6-2), après avoir remporté ses trois premiers matches.

Arrivé à Madrid sans avoir touché la raquette depuis une semaine, le protégé de Juan Carlos Ferrero n’avait acté sa participation qu’à la veille de son entrée en lice.

Après avoir été éliminé, il a partagé son état d’esprit, révélant que chaque fois qu’il frappe un coup droit à Madrid, il est préoccupé par son avant-bras et se demande s’il ressentira une douleur ou non.

Il a décrit sa semaine comme " très positive " et s’est montré optimiste quant au tournoi de Rome.

Il a reconnu qu’il devrait travailler dur dans les jours à venir pour arriver à Rome avec de bonnes sensations à l’avant-bras, sans douleur, conscient qu’il s’agit d’un processus lent nécessitant de la patience.

Alcaraz avait atteint le dernier carré à Roland-Garros il y a un an.

Avec AFP