Wimbledon: Alcaraz écarte Struff et file en huitièmes
Un service de Carlos Alcaraz dans son match contre l’allemand Jan-Lennard Struff ©HENRY NICHOLLS / AFP

Le N.2 mondial Carlos Alcaraz s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon, vendredi à Londres, en s'imposant en quatre manches face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (125e).

Comme il en a pris l'habitude à Roland-Garros, l'Espagnol de 22 ans a lâché un set en route avant de reprendre le dessus pour l'emporter 6-1, 3-6, 6-3, 6-4 en 2h27 de jeu.

Double tenant du titre à Wimbledon, Alcaraz affrontera en huitièmes de finale le Russe Andrey Rublev, contre qui il mène deux victoires à une, mais qu'il n'a jamais affronté sur gazon.

Titré au Queen's et à Roland-Garros, le Murcien a décroché une 21e victoire de rang. Il ne s'est plus incliné depuis la finale de l'ATP 500 de Barcelone, face à Holger Rune, le 20 avril.

Après avoir sauvé deux balles de break en début de partie, Alcaraz a remporté cinq jeux de suite pour empocher la première manche 6-1 en 27 minutes.

Malgré un break rapide dans le deuxième set, l'Espagnol a connu un trou d'air en fin de manche pour permettre à Struff d'égaliser.

Mais comme à son habitude, le Murcien a repris sa marche en avant. Souverain dans le troisième set, il a longtemps bataillé dans le quatrième avant de breaker au meilleur des moments - à 4-4 - pour rallier la deuxième semaine de Wimbledon pour la quatrième fois consécutive en cinq participations.

Carlos Alcaraz pourrait, en cas de troisième victoire finale de rang, devenir le cinquième joueur à réaliser cette performance après Bjorn Borg, Roger Federer, Pete Sampras et Novak Djokovic, qu'il pourrait retrouver en finale.
 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire