Écoutez l’article

Beirut SC et le Club antonin sportif ont disputé leur premier match des 8èmes de finale du championnat libanais de basket-ball. Le match s’est déroulé dans l’arène de Beirut SC à Chiyah, lundi, et s’est terminé sur un score de 98-65 en faveur de l’équipe locale, qui mène désormais 1-0 dans la série.

L’entraîneur de Beirut SC, Joe Ghattas, a aligné son équipe habituelle composée de Ali Haidar, Sergio al-Darwish, Ali Mezher, Tyree Corbett et Dar Tucker. Ralph Akl, l’entraîneur du Club antonin sportif, a choisi une équipe composée de Jordan Davis, Luis Montero, Edward Daniel, Anthony Assi et Bryan Mansour.

Un début incertain

Le match s’ouvre sur un départ en force inattendu du Club antonin sportif, qui a pris un avantage de quatre points sur Beirut SC au début du premier quart-temps. Beirut s’est ensuite rapidement ressaisi et a égalisé. Tout au long du quart-temps, l’équipe locale a gardé le contrôle et a maintenu une avance de 6 points pour terminer sur un score de 23-17.

Nette amélioration

Le deuxième quart-temps s’annonçait plus rapide que le premier, les deux équipes se procurant de nombreux tirs au début du quart-temps, mais n’en marquant aucun en raison d’une excellente défense de part et d’autre. Le nouveau joueur de Beirut SC, Johnny Hamilton, a ensuite brisé l’impasse et a marqué ses premiers points pour son équipe, augmentant ainsi leur avance. L’équipe locale a maintenu le même avantage de 6 points pour empêcher un éventuel retour de ses adversaires. La première mi-temps s’est terminée sur un score de 45-36 pour Beirut SC, qui a fait preuve d’une grande résistance défensive, tout en retrouvant le chemin des filets.

La première mi-temps a démontré que Beirut SC avait tout ce qu’il fallait pour gagner le match, dans la mesure où ses joueurs ont gardé le contrôle pendant les deux premiers quarts-temps, affichant une performance défensive impressionnante.

Au début du troisième quart-temps, Beirut a porté son avance à 11 points pour garder le contrôle et tenir le Club antonin sportif à distance. Cette différence entre les deux équipes s’est maintenue jusqu’à la fin de la période, qui s’est terminée 67-56 pour Beirut SC, qui était de loin la meilleure équipe sur le terrain lundi soir, comme on s’y attendait. Par la suite, Beirut SC n’avait plus qu’à gérer la fin de la rencontre.

Une fin emphatique

Alors que Beirut SC creusait progressivement l’écart dans le quatrième quart-temps, le temps qui s’écoulait ne faisait que confirmer la victoire de l’équipe locale. Au milieu du quart-temps, l’avance était déjà de 18 points. Alors que l’avance était finalement portée à 20 points à 3 minutes de la fin, il était presque confirmé que Beirut SC était déjà à 1-0 dans la série, s’assurant ainsi une victoire importante. Cependant, les choses se sont aggravées pour le Club antonin sportif, qui a souffert de la blessure de Jordan Davis, son joueur le plus important, ce qui affectera inévitablement le reste de la série. Le match s’est finalement terminé avec une différence de 33 points (98-65).

La fin de match emphatique de Beirut SC a été un message au reste de la ligue, montrant qu’il est un vrai prétendant au titre de champion. En montant en puissance en deuxième mi-temps, l’équipe locale a montré qu’elle était à son meilleur niveau.