Liverpool a concédé sa troisième défaite de la saison en championnat d’Angleterre, la première à domicile, dimanche contre Crystal Palace (1-0), un revers fâcheux dans la course au titre pour les "Reds", troisièmes avec six matches restants.

L’équipe de Jürgen Klopp occupe la dernière marche du podium avec 71 points, deux de moins que Manchester City (1ᵉʳ, 73 pts), leader avant le match d’Arsenal (2ᵉ, 71 pts) contre Aston Villa, dimanche après-midi à Londres.

En l’espace d’une semaine, le club de la Mersey a peut-être enterré ses chances de titre en Premier League, avec un match nul à Manchester United (2-2) suivi par la défaite contre Palace, la première en championnat depuis celle concédée début février chez Arsenal.

Ce coup de mou survient aussi trois jours après le naufrage vécu en quarts de finale aller de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame (0-3), également à Anfield.

Dimanche, Liverpool a concédé l’ouverture du score dans son stade, pour la cinquième fois sur les six derniers matches de championnat, à cause d’un marquage trop laxiste de la défense centrale sur Eberechi Eze (14ᵉ, 0-1).

Piqués au vif, les "Reds" ont comme d’habitude mis le turbo pour renverser la partie, mais cette stratégie du chaos a failli virer au KO. Sans l’intervention miraculeuse d’Andy Robertson d’un tacle sur la ligne de but, Jean-Philippe Mateta aurait doublé la mise (18ᵉ).

Le gardien de Crystal Palace, Dean Henderson, s’est distingué avec parades décisives sur un ciseau acrobatique de Luis Diaz (29ᵉ) et une frappe de près signée Darwin Nunez (55ᵉ).

Il a aussi été sauvé par la barre transversale sur une tentative de Wataru Endo (27ᵉ), par son défenseur Nathaniel Clyne devant Diogo Jota (73ᵉ) et par la maladresse de Curtis Jones, seul face à lui, mais dont la frappe a dévissé (75ᵉ).

Mohamed Salah a eu la balle de l’égalisation au bout des pieds dans le temps additionnel, mais un défenseur l’a contré (90ᵉ+1).

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !