Le Mexique a difficilement battu la Jamaïque 1-0 lors de son premier match de la phase de groupes de la Copa America États-Unis 2024, samedi à Houston (Texas).

L’unique but du Mexique a été l’œuvre de Gerardo Arteaga, servi par Luis Romo à la 69e minute, enflammant le public en très grande majorité mexicain du NRG Stadium de Houston.

Auparavant, l’équipe mexicaine avait connu une grosse frayeur quand Michail Antonio avait profité d’un trou dans leur défense pour marquer de la tête. Ce qui aurait été le premier but des Reggae Boyz en Copa America a finalement été annulé pour hors-jeu par la VAR.

Coup dur pour le Mexique, le capitaine Edson Alvarez s’est blessé dans la première mi-temps en tombant tout seul alors qu’il courait et a dû quitter le terrain en boitant, faisant planer le doute sur sa capacité à rester dans la compétition.

Le Mexique se classe deuxième du groupe B derrière le Venezuela, qui l’avait emporté plus tôt (2-1) face à l’Équateur à Santa Clara (Californie).

Le 26 juin, le Mexique affrontera le Venezuela à Inglewood (Californie) et l’Équateur la Jamaïque à Las Vegas (Nevada).

Renversement de situation

Le Venezuela a battu l’Équateur 2-1 lors du premier match du groupe B de la Copa America États-Unis 2024, samedi à Santa Clara (Californie), profitant de l’expulsion pour agression du capitaine équatorien Enner Valencia.

L’Équateur a ouvert le score à la 40e minute sur un but de l’attaquant Jeremy Sarmiento, alors même qu’il se trouvait déjà en état d’infériorité numérique après le carton rouge direct infligé à Valencia à la 22e minute.

L’attaquant et capitaine équatorien de 34 ans a été expulsé pour avoir asséné un violent coup de pied au torse au Vénézuélien José Martinez, juste après que le gardien vénézuélien Rafael Romo eut repoussé in extremis un dangereux tir du jeune espoir équatorien Kendry Paez, 17 ans et cadet du tournoi.

Cette expulsion, décidée par la VAR, est la première depuis le début de cette édition de la Copa America, le plus ancien tournoi par équipes nationales du monde.

Profitant de sa supériorité en nombre, le Venezuela a retourné la situation en moins de dix minutes après la pause, grâce d’abord à Jhoner Cadiz (65e) puis à Eduard Bello (74e), deux joueurs à peine sortis du banc de touche.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !